samedi 16 juin 2012

Porte de parking



Tout le monde connaît ces sorties de parkings souterrains où il y a une montée avec au bout une porte s'ouvrant vers le haut et qui donne sur la rue.

Hier j'étais dans une rue de Perpignan justement, et j'étais passé à pied devant une telle porte en fer. Continuant à marcher dans cette rue ou il n'y avait pas de circulation, j'ai entendu au bout d'un moment un bruit de crissements de pneus, puis un second, et immédiatement après un grand bruit typique des accidents de voiture, le tout très proche de moi.

J'ai sursauté et me suis brutalement retourné pour voir une chose que je n'avais jamais vue. La grande porte en fer du parking volait au dessus de la rue, suivie d'une voiture à l'avant complètement détruit. La voiture s'est arrêtée en butant sur sa carrosserie avant qui traînait par terre, tandis que la porte est allé rebondir sur une autre voiture stationnée de l'autre côté, pour finalement atterrir au milieu de la rue.

La scène était aussi impressionnante que dans certains films d'action !

Beaucoup de monde a accouru pour aider le conducteur accidenté et il n'y a eu aucun blessé. C'était un homme âgé qui, au moment d'ouvrir la porte du parking a eu un malaise. Son pied s'était bloqué sur l'accélérateur à fond avant qu'il n'ouvre la porte. La voiture a fait crisser ses pneus en montant la pente de sortie et a pulvérisé la porte en fer.

Deux minutes avant, je passait à pied devant cette porte. Cinq mètres plus loin un couple avec une poussette allait y passer.

Finalement, le conducteur accidenté a de la chance : il a découvert qu'il faisait des malaises, il a détruit sa voiture ainsi qu'une porte de parking, il a détruit tout le côté de l'autre voiture sur laquelle la porte a rebondi, et il n'a pas pu faire ce qu'il avait à faire hier après-midi.

Mais il aurait pu y avoir des piétons morts !

Quand vous passez à pied devant une sortie de parking, soyez prudents s'il vous plaît. Moi je sais que je ferai attention à ne pas y rester devant trop longtemps dorénavant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire