mardi 19 avril 2011

L'abus de blog est-il dangereux ?

Ayant décidé d'arrêter de fumer, j'ai lu un livre sur le sujet plutôt bien fait, et j'ai justement entendu à la radio que les paquets de cigarettes seraient maintenant affublés d'une photo choc. Cela me m'a rappelé une époque où l'on avait rajouté une phrase choc, ce qui avait permis de créer un nouveau marché pour des entreprises qui ont vite vendu des étuis pour cacher le message. Nous passons donc de l'écrit à l'image et théoriquement les futurs paquets de cigarettes devraient se voir collés bientôt sur la face avant un petit iPod qui devrait diffuser une vidéo choc.

Cela me fait penser qu'il n'y a pas que le tabac qui soit nocif. Vous l'avez tous entendu plusieurs fois : 'l'abus d'alcool est dangereux pour la santé', il y a aussi 'pour votre santé évitez de manger gras, salé, sucré'. Voici une photo choc sur ce sujet : (âmes sensibles s'abstenir.)
Comme on le voit, cette photo est tellement forte que j'ai du flouter les visages tant la scène est insoutenable. Papa, Maguy, Mamou et Audrey seront ainsi parfaitement anonymes (oups, j'ai gaffé en disant les noms...)
Bref, on voit bien que ce groupe de personnes n'est pas du tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale, mais qu'il s'agit plutôt d'un suicide collectif atroce combinant apéritif, repas gras, salé et sucré, et très certainement une cigarette que j'étais en train de fumer lorsque j'ai pris la photo.

Devant ce spectacle de barbarie, je me suis dit qu'il ne reste plus que l'amour. Alors j'ai regardé un préservatif qu'une intervenante médicale a distribué hier en stage, et là aussi il y a un message choc indiquant que se protéger c'est aussi protéger l'autre. Décidément tout est bien dangereux dans ce petit monde !

Il me semble cependant qu'il y a d'autres choses dangereuses auxquelles les gouvernements n'ont pas encore pensé à coller une petite étiquette de prévention des risques. Cette étiquette je l'ai donc faite et je l'offre généreusement à toute personne qui désire l'utiliser, parce qu'il me semble que c'est d'intérêt public après tout.
Cadeau donc :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire