dimanche 2 janvier 2011

Un ordi pour deux

Durant ces dernières vacances de fin d'année, j'ai passé quelques jours en compagnie de ma fille (super), aussi geek que son père sinon plus, et le second Mac était resté en prêt chez une amie. Nous avons trouvé une organisation qui m'a fait réfléchir un peu (qui a dit 'pour une fois' ?).
On s'installait tout bêtement devant l'ordi avec 2 chaises et chacun ouvrait sa fenêtre et ses onglets dans un côté de l'écran. Cohabitation tout à fait possible, d'autant plus qu'elle surfait sur des sites de mode ou de musique alors que je faisais un peu de graphisme ou de mise à jour de sites dans mon coin. De plus, le Mac étant pourvu d'origine d'une carte graphique bi-écran, je me suis dit qu'on aurait pu carrément avoir chacun le sien la prochaine fois.
Mais la pratique a révélé un hic, et là je fais appel à tous les pros du Mac et autres bidouilleurs, ou même aux amis de Steve Jobs s'ils peuvent me mettre en contact avec lui pour que je lui soumette l'idée. En effet, j'avais surtout besoin du clavier et ma fille de la souris, mais il arrivait toujours un moment où ces rôles s'inversaient, ne serait-ce que pour un clic ou pour taper une adresse.
Si un petit génie pouvait inventer un double port clavier/souris ou une ouverture de cession partagée pour deux utilisateurs, je lui serai donc très reconnaissant de le faire avant les prochaines vacances scolaires, ce qui me laisserait le temps de trouver un second écran.
Ne me dites pas chez Apple que ce n'est pas possible parce que l'iPad sait très bien reconnaître s'il y a un seul doigt ou deux qui caressent son écran, alors je VEUX ça, c'est clair ?
Au boulot les gars ! Et bonne année quand même.   :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire