mercredi 5 janvier 2011

Rendez-vous avec Steve Jobs

D'habitude les petits articles que je publie dans ce blog sans prétention sont lus par une poignée de personnes tout au plus et à vrai dire je n'en attend pas autre chose sinon j'écrirai des livres.
Le nombre de lectures du précédent post m'aurait cependant presque choqué s'il ne m'avait pas plutôt assez ravi.
Je me suis demandé quand même pourquoi, le contenu n'ayant rien de très révolutionnaire. Aurait-on un lectorat accru par le simple fait de citer le nom de Steve Jobs par hasard ? (Je me pose juste la question car depuis, un consultant de chez apple me suis sur twitter).
Pour vérifier cela je cite à nouveau Steve Jobs (nous verrons bien), alors Steve, je trouverai vraiment bien que tu rende l'écran de ton iPad transparent, ça permettrait de décalquer des dessins, de projeter les images affichées sur écran géant, de photographier des modèles directement incrustés dans des décors, et certainement des tas d'applications beaucoup plus sérieuses (médicales ?) auxquelles je n'ai pas pris le temps de penser pour le moment, du moins pas trop. Topo ou cartographiques ? (domaines où j'ai travaillé dans le passé). Mais comme tu vois Steve, je ne manque pas d'idées parfois, et si tu veux venir en discuter tu seras toujours le bienvenu chez moi (et je ne plaisante pas !), on peut même y travailler en wifi au milieu des vignes de muscat face au Canigou en dégustant une crème catalane si ça t'amuse.
D'ailleurs il est hors de question que ce soit moi qui vienne te voir car ici on a la plage et le soleil, je pense d'ailleurs que la qualité de vie, l'air iodé et les grillades loin du fogg ne pourraient être que bénéfiques eu égard à tes soucis de santé auxquels j'ai toujours été très attentif puisque je lisais déjà feu Hhhebdogiciel quand tu avais encore des boutons :-) et déjà à l'époque je te préférais à Jack Tramiel, que tu as dû connaître (au fait tu te souviens de la Cupertino Aloha Newsletter ?)
Or donc, Steve, tu passes quand tu veux, tu trouveras mon adresse dans mon site principal dont le lien est quelque part sur ce blog, ok ? Et ne te soucie pas de la langue, j'ai l'habitude des termes d'informatique anglais et j'ai une excellente amie prof d'anglais ici. Tout baigne donc. On parlera du iPad transparent et de bien d'autres choses. Je pensais d'ailleurs l'autre jour à un projet d'écran tactile 3D où on pourrait enfoncer les doigts, mais je crains que certains éditeurs de logiciels peu scrupuleux aient des idées mal placées et sortent des applications qui seraient interdites aux mineurs... Rhooo ! Pourtant, que de possibilités cela pourrait offrir...
Comme tu vois Steve, je crois que les idées et l'humour peuvent s'allier pour mener à quelque chose, alors préviens moi juste quand tu viens pour que fasse des courses, au fait tu aimes la saucisse ? les boules de picoulat ? le Pastis ? la sangria ? les olives ? les poivrons ? la cargolade ? les roustes ? l'aïoli ? Anchois ? Tapas ? Paëlla ? Tourons ? Rousquilles ? Bugnettes ? Bref, dis moi un peu à l'avance s'il te plaît.
Ah j'allais oublier, prend des boules de pétanque sinon tu t'ennuieras entre la grillade et la sieste.
A bientôt Steve, tu verras, on sera bien ici pour réfléchir en s'amusant, crois-moi. Je te prêterai une serviette mais prend ton maillot de bain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire