samedi 15 janvier 2011

Féminisme et misogynie

Dernièrement quelqu'un m'a pris pour un misogyne. Je ne suis pas cela, j'en suis tout le contraire, heureusement pour moi je pense.
Cette allusion est survenue lors d'un stage de formation pendant que l'on parlait peinture, et je signalais simplement que les grands peintres connus sont systématiquement des hommes. Cela est également valable pour les grands compositeurs ou poètes. Je n'y peux absolument rien.
Je ne disais pas cela par misogynie, je ne faisais que relater le passé, qui lui, a totalement isolé la femme dans un rôle secondaire.
J"aime les femmes (j'ai lu 'les hommes qui n'aiment pas les femmes'), et je tiens à saluer ici leurs énormes efforts pour être reconnues à leur juste valeur.
J'attend cependant qu'elles reconnaissent que leur libération est due à certains hommes (les bons), qui ont eu le courage d'accepter l'idée d'égalité.
Je les en remercie et je les félicite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire