vendredi 28 janvier 2011

Internet ? Geek ?

Ma fille me dit que je deviens un geek ! A 16 ans, elle a un iPod, un téléphone, un ordi, et le comble c'est que moi je serais geek avec seulement un iMac ? Je dis Non !
A part mon projet de me faire implanter un micro-modem adsl dans la tempe greffé sur le nerf optique pour avoir accès permanent à internet de vraiment partout, je n'aime pas trop ces petits appareils, je préfère toujours les ordinateurs de taille habituelle, et je suis donc trop âgé pour être catalogué comme geek, ouf !   :)
J'adresse donc un message aux vrais geeks, qui eux se croient connectés en permanence avec le monde : le monde c'est 6,5 milliards de personnes recensées (arrondi à la baisse). Dans le lot, il n'y a actuellement que 2 milliards de personnes qui accèdent à internet (arrondi à la hausse). Donc 1 personne sur 3 a internet, pas plus. Ceci pour diverses raisons : pas envie, pays sous développés, etc...
Ca n'a l'air de rien mais sur 100 personnes, 30 seulement ont internet et 70 ne l'ont pas !
Attention donc, quand on croit s'adresser au monde entier, on ne s'adresse qu'à un tiers de celui-ci, il ne faut pas l'oublier. Et il est facile de tomber dans le piège qui consiste à croire que grâce à internet on peut tout savoir, on ne peut savoir que 30 pour cent tout au plus de l'activité humaine. Et encore...
Le contact, le dialogue, l'échange ne disparaîtront pas. Jamais. Les études qui prétendent le contraire sont faussées. Internet est une mode qui a 20 ans, l'interaction est un fait immuable qui existait avant notre planète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire