mercredi 17 novembre 2010

Nager avec les dauphins

Quand j'étais petit, on allait parfois avec l'école en sortie dans un petit parc aquatique au Barcarès où il y avait des numéros avec des dauphins. Les enfants pouvaient participer en allant dans le bassin à bord d'un petit bateau qu'un dauphin tractait, ou leur tenir un cerceau en l'air à travers lequel les dauphins sautaient par exemple. Le spectacle était magique, à la même époque la télévision diffusait le feuilleton 'Flipper le dauphin'... Cet endroit a fermé depuis maintenant longtemps.
Un peu plus grand j'ai fait de la natation à Perpignan dans les clubs des Enfants de Neptune et Natation 66, j'aimais bien nager et l'ambiance des piscines.
Adulte, j'ai travaillé, et pendant les pauses méridiennes j'allais souvent nager avec des collègues, faire quelques longueurs dans les lignes d'eau d'une piscine toute proche.
Depuis deux ans, j'entretiens maintenant pendant les beaux mois des piscines de résidences de tourisme et je me rend compte que le milieu de l'eau en bassins m'a toujours accompagné.
J'avoue me sentir bien lorsque je passe quelques secondes en apnée à écouter et observer la différence de perception des sens due au fait d'être immergé. La différence dans la façon de se déplacer dans cet élément aussi. Vision moins bonne mais ouïe meilleure, frottement de l'eau plus perceptible que celui de l'air, effet d'apesanteur, inertie augmentée.
Tout ceci explique le pourquoi de la présence de dauphins dans l'entête de mon site internet qui n'a pourtant aucun rapport avec eux à priori.
Car c'est mon rêve, nager une fois dans ma vie avec des dauphins. Je me suis un peu renseigné, il existe quelques possibilités en France pour le faire mais uniquement en mer. En bassin ça semble être devenu interdit à cause de possibles de transmissions de maladies et autres directives, normes et décisions. Au Mexique la chose a l'air toujours possible (les maladies auraient-elles peur de voyager ?).
J'espère tout de même pouvoir un jour réaliser ce rêve, que l'action se passe au Mexique ou en mer ne nuira pas à la magie du moment je pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire