jeudi 25 novembre 2010

Un jour sur deux

Aujourd'hui c'était la journée des femmes battues, quel rapport avec le titre ? Une femme tous les deux jours meurt de la violence conjugale !!!
Je n'ai aucune envie de m'étendre sur d'éventuels problèmes psychologiques qui pourraient selon certains 'expliquer' de tels comportements. Car c'est FAUX. Rien ne peut expliquer qu'en 2010 un homme puisse avoir ne serait-ce que l'idée de frapper sa femme.
Cet article est volontairement court pour ne pas céder à la tentation de défoulement, j'y citerai juste deux articles publiés sur les blogs de deux amies : la maltraitance, en français, et nunca mas, en espagnol mais très facilement traduisible avec les sites de traduction internet.

2 commentaires:

  1. Je crois que l'on en finira pas avec ces violences, car en général les hommes violents savent manipuler mentalement, leurs compagnes pour que celles ci, ce sentent coupables et n'osent porter plainte, ou fuir ces Monstres.c'est avant tout une manipulation Psychologique, qui fait que la femme reste avec,de peur des représailles.
    De plus tant pis ci sa choque, beaucoup de personnes, assistent a ce genre de scènes violentes, mais personne ne réagit, peu d'hommes ce sentent concernés par le sujet y aurait-il une raison? c'est simplement une question que je me pose, n'y voyaient rien de perso.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, on n'en finira pas si personne ne fait rien. Mais peut-être que ce n'est pas si facile d'agir pour protéger des victimes si elles ne portent pas plainte ? Je ne sais pas non plus, c'est une question que je me pose aussi. Cela n'empêche pas en tout cas que la violence conjugale est absolument inadmissible. Merci pour ton commentaire Ange222.

    RépondreSupprimer