jeudi 20 décembre 2012

A taple !




L'histoire, véridique malgré son apparence de pure fiction, se passe sur une planète où quelques puissants milliardaires regardent attendris des millions de personnes mourir de faim.

Dans ce monde où l'on peut trouver de très beaux restaurants gastronomiques, beaucoup semblent préférer de plus en plus patienter dans le froid des files d'attentes pour obtenir un repas généreusement préparé par une association d'aide.

Il semble aussi que la plupart des membres des gouvernements n'aient pas le temps de s'occuper de problèmes de famine puisque ce problème n'est plus de ce siècle et qu'aujourd'hui il convient plutôt de s'occuper des vraies préoccupations de l'électorat.

En effet, que veut le peuple en réalité ? Il veut que les hommes politiques s'occupent de la guerre, d'augmenter les taxes, de réduire le pouvoir d'achat, mais certainement pas qu'ils s'occupent de problèmes de mal bouffe, car pour cela, il existe des organismes spécialisés. Cette spécialité est appelée restauration rapide.

Heureusement, ces organismes de restauration rapide prennent leur travail très au sérieux et ne cherchent pas le profit, mais la qualité au service du consommateur.

A tel point qu'en cette période de fêtes de fin d'année, l'un d'entre eux propose de mettre à la portée des plus démunis la saveur du luxe gustatif, comme l'illustre cette photo.

Bien entendu le prix est tout à fait adapté aux petits budgets, et pour peu qu'on accompagne ce fameux plat de quelques frites (fort bonnes pour du polystyrène) et une boisson, on s'en sort pour un peu moins de 80 francs, ce qui est très raisonnable au regard de la quantité et de la qualité. Surtout que la carte des vins pour accompagner le foie gras est très fournie, on y trouve Sprite, Fanta, Coca et autres grands crus tous plus pétillants les uns que les autres.

Et qu'on se rassure, cet article n'est pas volontairement élogieux à l'égard de la restauration rapide, il n'a pour but que de refléter la réalité. Ainsi le mot 'rapide' est parfaitement respecté car ce type de restauration nécessite bien moins de temps pour cuisiner les plats que pour les manger. Ce qui fait que lorsqu'on découvre la merveilleuse préparation culinaire dans son assiette (en carton d'ailleurs), on retrouve bien tous les bons ingrédients et la jolie présentation annoncée au menu. Car on ne se moque pas de vous, voyez par vous même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire