mardi 12 octobre 2010

Bricolage maison

1 fil de fer, 2 vis
Hier j'ai bricolé un peu (vraiment très peu...) parce qu'un couvercle de faitout m'encombrait.
Le bricolage en question ne nécessite qu'un bout de fil de fer et 2 petites vis. J'ai repéré ça à l'intérieur d'un placard de cuisine de mes parents (merci Maman, ou Papa ?).
J'apprécie particulièrement ce genre de solutions que nos ancêtres imaginaient à une époque où le manque de technologie les poussaient à réfléchir pour améliorer leur vie.
Cela démontre une grande faculté d'adaptation de leur part et c'est certainement grâce à ce patrimoine d'idées que la technologie actuelle a pu justement se développer.
Merci à eux pour ces idées magnifiques de simplicité et d'efficacité.
Utile et efficace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire